Premier SUV électrique d’Audi, l’e-tron est commercialisé depuis 2019. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et d’autres modèles zéro émission sont venus s’ajouter à la gamme. Dans un souci de rationalisation, le construction a renommé son e-tron en Q8 e-tron, tout en rafraîchissant quelque peu son look.
Trois versions
La face avant évolue et reçoit le logo récemment renouvelé d’Audi et une signature lumineuse qui relie les deux phares. Disponible également en version Sportback, le Q8 e-tron voit son Cx baisser de 0,28 à 0,27, et de 0,26 à 0,24 pour sa version au toit fuyant.
Au catalogue, trois motorisations sont disponibles : Q8 e-tron 50 (400 ch et 664 Nm, 95 kwh et 491 km d’autonomie), Q8 e-tron 55 (409 ch et 664 Nm, 114 kWh et 582 km) et la version sportive SQ8 e-tron (504 ch et 973 Nm, 114 kWh et 494 km).
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Charge plus rapide
L’équipement technologique a été également remis au goût du jour avec entre autres l’adoption du nouveau système multimédia MMI à double-écran. La vitesse de charge a également été améliorée sur les versions 55 et SQ8 e-tron.
Désormais fixée à 170 kW, elle permet de passer de 10 à 80% en 31 minutes au moyen d’une borne rapide.
Les premières Audi Q8 e-tron seront livrées dans le courant du mois de février 2023.
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