Lancées il y un an, les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 représentent le début d’une nouvelle ère pour les deux marques-sœurs coréennes qui se jettent à corps perdu dans l’électrification. Elaborés sur la même plateforme, ces deux modèles ont séduit une large clientèle grâce à leurs performances de très bon niveau et à un look singulier qui les démarque dans un segment très concurrentiel.
Problème sans frontières ?
Cependant, cette nouvelle technologie s’accompagne parfois de problèmes électroniques. En effet, les deux marques connaissent des problèmes de freins de parking sur ces deux modèles. Chez Kia, une campagne a été lancée en Europe et aux Etats-Unis, alors que Hyundai s’apprête à convoquer 10.729 propriétaires de Ioniq 5 sur le Nouveau Continent.
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Hyundai a précisé que sont concernés les véhicules construits entre 4/10/21 et le 26/04/2022. Il semble donc très probable que des Ioniq 5 destinées au marché européen soient concernées par la suite. Il semble que le logiciel de commande du frein de parking ait un bug et ce dernier puisse se désengager tout seul lorsque le véhicule est stationné. La reprogrammation de la voiture ne prend qu’un demi-heure à l’atelier.
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