Selon le constructeur, la voiture a roulé aux vitesses légales dans les quatre pays qu’elle a traversés et a effectué des pointes à 140 km/h en Allemagne. Durant le voyage, la Vision EQXX n’a consommé en moyenne que 8,7 kWh/100 km/h, un résultat qui est très impressionnant.
Vision EQXX ?
Le concept-car Mercedes Vision EQXX est une berline électrique qui a été totalement optimisée dans le but de consommer le moins possible. Avec un moteur de seulement 245 ch monté à l’arrière, des batteries de nouvelle génération CTP (Cell To Pack) d’une puissance d’un peu moins de 100 kWh, une carrosserie hyper aérodynamique, une construction très légère (1.755 kg) et des pneus très fins, elle est une vitrine roulante du savoir-faire de Mercedes en matière d’efficacité énergétique.
« La Vision EQXX est la Mercedes la plus efficace jamais construite. Le programme technologique qui l’entoure marque une étape importante dans le développement des véhicules électriques. Il renforce notre objectif stratégique de “Lead in Electric” », a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration de la marque.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des ressources à l’arrivée
Pour prouver sa bonne foi, Mercedes a fait sceller son port de charge avant de prendre la route. Le plus étonnant est que la voiture disposait encore de 140 km d’autonomie à son arrivée à Nice malgré des températures inférieures à 3 degrés le jour de cet essai.
Bientôt à vendre ?
La Vision EQXX n’est malheureusement pas destinée à être produite en série. Par contre, ses nombreuses solutions techniques d’avant-garde seront utilisées dans les prochains modèles électriques de Mercedes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be