Prévue en 2022, l’arrivée de Great Wall en Europe, grand constructeur chinois, se fera d’abord en Allemagne. Son développement ultérieur dans d’autres pays dépendra de son succès là-bas ! Pour marquer les esprits, Great Wall arrivera sur le Vieux Contient avec deux nouveaux modèles ratissant un large spectre de clients.
Wey Coffee 01
Impossible de réussir sans un SUV ! Great Wall l’a bien compris et vient avec le Wey Coffee 01, un gros véhicule (4,8 mètres de long) plug-in hybride dont la particularité est de disposer d’une grosse batterie de 41,8 kWh, lui offrant une autonomie record de 150 km !
Equipé de deux moteurs électriques et d’un groupe propulseur thermique de 2 litres, il développe un total de 475 ch. L’accent est mis sur un équipement dernier-cri avec, entre autres, une connectique 5G et de nombreux dispositifs électroniques qui n’ont rien à envier aux références du segment.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ora Cat
Similaire dans son format à une Volkswagen ID.3, la berline Ora Cat a un petit air de Porsche qui lui va à ravir. Toute en courbes, elle joue à fond la carte de la séduction avec ses traits féminins.
Equipée d’un moteur électrique de 171 ch, elle sera proposée avec plusieurs batteries au choix dont la plus grande a une capacité de 63 kWh, de quoi lui permettre de rouler pendant 400 km.
Comme le Wey Coffee 01, l’équipement technologique embarqué est impressionnant : on peut citer par exemple le dispositif de stationnement automatique ou l’arsenal de 12 radars assurant la sécurité. Voici assurément un modèle que nous avons envie de découvrir plus en détail et dont le prix de base se situera aux alentours des 30.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be