Après avoir présenté le concept-car Manta-e GSe, Opel annonce officiellement avoir ressuscité cette appellation apparue dans les années 70 sur des modèles comme la Commodore GS/E ou la Monza GSE. A la base, ces 3 lettres étaient l’abréviation de « Grand Sport Einspritzung » (injection Grand Sport). Aujourd’hui, leur signification a évolué (pour Grand Sport Electrique), puisqu’elles vont désigner les hauts de gamme électriques de la gamme.
Finition distinctive
Les futurs modèles GSe arboreront une ligne forte et bénéficieront d’un comportement dynamique. Au final, il s’agira plus d’une finition sportive et luxueuse que de versions réellement sportives. Ce coup marketing particulièrement habile et peu coûteux puisqu’il recycle une vieille appellation d’Opel annonce une partie du futur proche de la marque qui proposera une électrification sur chacun de ses modèles à partir de 2024.
12 modèles
Aujourd’hui, la marque allemande compte déjà 12 modèles électrifiés, des hybrides rechargeables tels que le Grandland et l’Astra, aux véhicules 100% électriques, de la citadine Corsa-e au fourgon Movano-e. Sans prendre trop de risques, on peut imaginer que l’Astra sera la prochaine sur la liste des modèles zéro émission, puisqu’elle partage sa plateforme avec la Peugeot 308 dont la déclinaison E-308 vient d’être révélée il y a quelques jours seulement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be