La transition électrique s’applique également aux motos. Même Harley-Davidson deviendra une marque électrique à l’avenir, a récemment expliqué le PDG Jochen Zeitz. « A terme, c’est effectivement prévisible et même inévitable. Les marques de motos doivent également suivre les évolutions de la société, donc Harley-Davidson aussi. Mais c’est une transition qui se fera à plus long terme, et peut-être devrons-nous alors nous adresser à un nouveau groupe cible », a-t-il expliqué.
Les fans en colère
Il s’agit d’une vision très réaliste de l’avenir du secteur des motos et donc aussi de Harley-Davidson. Mais avec cela, Jochen Zeitz a néanmoins provoqué de nombreuses réactions indignées parmi les fans de la marque de moto emblématique, qui célèbre son 120e anniversaire et est connue pour le son profond de ses moteurs puissants.
Ils craignent, à tort ou à raison, la fin des vrombissants V-twins portant le logo emblématique de Harley-Davidson. Jochen Zeitz a immédiatement calmé les esprits en déclarant que « les Harley dotées de moteurs V-twins à la sonorité exceptionnelle continueront de circuler pendant des années encore et que la transition s’effectuera sur plusieurs décennies ».
Notez ici que Harley-Davidson a déjà sorti son premier modèle entièrement électrique, LiveWire, en 2018, et qu’avec lui, la marque a en fait déjà commencé la transition électrique. Il s’agit simplement d’une vision prospective nécessaire pour continuer à jouer un rôle important sur les marchés où la propulsion électrique deviendra obligatoire dans les années à venir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be