1. Toute neuve
Basée sur la plateforme CMF-EV partagée avec Nissan, la Mégane E-Tech Electric se différencie de sa version à moteur explosion.
Son système d’infodivertissement disposant d’une dalle centrale verticale de 12,3’’ est également entièrement neuf et elle ne partage aucun élément avec celle-ci.
2. Google
Baptisé OpenR, la plateforme multimedia de la française a été développée sous Android avec l’aide de Google Automotive Services. On pourra y retrouver entre autres Google Maps, ainsi que Google Playstore. Le but est de ne plus utiliser son propre smartphone grâce à la 4G, mais son intégration est tout de même possible.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Deux systèmes audio
Entrée de gamme, le système audio est confié au spécialiste français Arkamys. Sur les versions haut de gamme, c’est alors Harman Kardon qui régale.
4. Deux moteurs, deux batteries
Pour son lancement, la Mégane E-Tech Electric sera disponible en deux puissances différentes : 130 et 218 ch. La première version sera équipée d’une batterie de 40 kWh alors que la seconde embarquera une unité de 60 kWh. De quoi proposer une autonomie de respectivement 300 et 470 km selon les normes WLTP.
5. Made in France
Le crossover sera fabriqué en France, dans l’usine de Douai qui est spécialisée dans les propulsions électriques. Les commandes seront ouvertes en février 2022 et les premiers exemplaires devraient fouler le sol belge d’ici le mois de mars prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be