Chez Mercedes, les nouveaux modèles ont tendance à se ressembler de plus en plus. Le nouveau EQE SUV ne déroge pas à la règle car il est très proche de l’EQS SUV, mais en format plus petit. Enfin, il mesure tout de même 4,86 m de long, ce qui est loin d’en faire un véhicule compact.
Construit aux Etats-Unis, il reprend la technologie des autres modèles de la marque avec de nombreuses aides à la conduite, et une suspension pneumatique Airmatic dont l’amortissement est actif. En option, les roues arrières directrices peuvent également l’équiper.
Trois propositions
Mercedes commercialisera plusieurs versions de l’EQE SUV dont l’entrée de gamme sera représentée par l’EQE 350+ (293 ch et 565 Nm) qui, en propulsion, devrait proposer une autonomie de 590 km. Ensuite, l’EQE 350 4Matic propose la même motorisation, mais avec une transmission intégrale et un rayon d’action un peu plus limité.
Enfin, l’EQE 500 4Matic (409 ch et 858 Nm) vient se positionner au sommet de l’offre. D’origine, le SUV dispose d’un chargeur embarqué de 11 kW mais celui-ci peut être de 22 kW moyennant supplément.
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AMG aussi
Comme l’EQS SUV, l’EQE haut sur pattes sera également disponible en deux variantes revues et corrigées par AMG. L’EQE 43 AMG développe 476 ch et le 53 AMG 687 ch ! Sans surprise, ces deux véhicules bénéficient d’un traitement extérieur spécifique destiné à leur donner plus de dynamisme (jantes de 21 ou de 22 pouces, calandre différente, appendices aérodynamiques, etc.) et de freins, ainsi que de suspensions revues.
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