Pour des raisons de coûts, Olivier Blume, nouveau patron de Volkswagen, a décidé de retarder l’arrivée de la prochaine plateforme électrique, la SSP. C’est pourquoi le constructeur vient d’annoncer officiellement l’arrivée de l’évolution de la MEB, lancée en 2019 avec l’ID.3. Baptisée MEB+, celle-ci comporte son lot de nouveautés, à commencer par une charge dont la puissance grimpera jusqu’à 200 kW avec des batteries dépassant les 100 kWh.
Plus d’autonomie
Pierre d’achoppement du développement de l’automobile électrique, l’autonomie sera considérablement augmentée avec la MEB+ qui annonce un rayon d’action allant jusqu’à 700 km, ce qui espace les passages à la recharge. Volkswagen annonce une amélioration des logiciels (un point faible qui a retardé le lancement de l’actuelle MEB) et une architecture revue.
Patience !
Le constructeur allemand a annoncé que la MEB+ se retrouvera dans des voitures vendues au prix minimum de 25.000 €. Le lancement de cette nouvelle plateforme ne sera par contre pas prévu pour demain : il faudra attendra encore quelques années pour la voir arriver sur le marché.
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