Tout récemment, la société de location de voitures Hertz et la marque Polestar ont annoncé un nouveau partenariat mondial qui prévoit l’achat de 65.000 véhicules électriques au cours des cinq prochaines années. Cet accord concerne la Polestar 2, qui sera ajoutée à la flotte européenne de Hertz dès les prochaines semaines et sera ensuite commercialisée en Amérique du Nord et en Australie à la fin de 2022.
Pour Hertz, ce partenariat s’inscrit dans son ambition de montrer la voie en matière d’électrification, de mobilité partagée et d’expérience client digital-first. Le partenariat avec Polestar s’appuie sur une annonce faite par la société de location de voitures en octobre dernier, dans laquelle elle a indiqué qu’elle prévoyait d’offrir à ses clients la plus grande flotte de location de véhicules électriques au monde dans un avenir proche afin d’accélérer encore sa transition.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Polestar et nous avons hâte d’introduire leurs produits haut de gamme dans nos flottes », a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz. « Le partenariat actuel avec Polestar s’inscrit dans notre ambition de devenir un acteur de premier plan dans l’écosystème de la mobilité moderne et de le faire en tant qu’entreprise soucieuse de l’environnement. Grâce à cet accord, nous pouvons contribuer à accélérer l’électrification et offrir à nos locataires un véhicule exceptionnel avec une empreinte carbone réduite. »
Un coup de pouce pour Polestar
Pour Polestar, l’une des marques électriques du groupe automobile chinois Geely, cette livraison massive représente un nouvel élan dans ses fortes ambitions de croissance. Polestar prévoit de vendre 290.000 voitures par an d’ici à la fin 2025, et des contrats aussi importants sont bien sûr très intéressants pour atteindre cet objectif.
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Dans le même temps, ce développement d’un parc de voitures électriques de location peut également permettre d’accélérer et d’étendre le réseau de stations de recharge en Europe et ailleurs, car il s’agit bien entendu d’une condition essentielle pour réaliser une transition complète vers les voitures électriques.
L’ACEA, l’Association des constructeurs européens d’automobiles, a récemment prévenu que le déploiement des bornes de recharge devrait être accéléré de toute urgence si l’on voulait atteindre les objectifs de l’UE pour 2030. D’ici là, 6,8 millions de points de charge seront nécessaires pour que le parc automobile européen fonctionne à l’électricité.
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