Fini le moteur 6 cylindres à plat à la sonorité envoûtante, place à deux groupes propulseurs électriques synchrones développant respectivement une puissance de 435 ch (avant) et 653 ch (arrière). Le tout combiné culmine à maximum 1.088 ch, ce qui permet à la 718 Cayman GT4 transformée en GT4 ePerformance d’être propulsée de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et de dépasser sans problème les 300 km/h en pointe.
Taillée pour la course
Cette voiture électrique de compétition voit sa puissance réduite à 680 ch pendant les courses pour des raisons de fiabilité. Bénéficiant d’une architecture 900V, la GT4 ePerformance peut accepter une charge maximale de l’ordre de 340 kW et passer de 5 à 80% de sa batterie en seulement 15 minutes.
Malgré une masse qui n’a pas été révélée mais que l’on imagine assez facilement élevée, la voiture serait aussi rapide qu’une actuelle 911 GT3 Cup. Utilisant la plateforme technique du concept-car Mission R, la GT4 ePerformance a la forme d’une GT4 normale mais elle est en fait 14 cm plus large. Elle dispose d’une carrosserie mêlant fibre de carbone recyclée et fibres naturelles, ce qui la rend plus durable que n’importe quelle autre Porsche classique.
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Première à Goodwood
Ce coupé sera officiellement dévoilée au grand public lors du prochain Festival Of Speed qui aura lieu du 23 au 26 juin prochains sur le circuit britannique de Goodwood. La voiture sera également présente en Allemagne le 20 août, à l’occasion des festivités organisés pour le 20e anniversaire de l’usine de Leipzig.
Vidéo : Collecting Cars / YouTube
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