1. Aérodynamique améliorée
Grâce à la ligne fuyante de son toit, le Skoda Enyaq Coupé iV a un meilleur coefficient de pénétration dans l’air (Cx) que la berline : 0,234 contre 0,257. Voilà qui devrait légèrement améliorer son autonomie (545 km pour la version “80”).
2. Coffre sauvé
Malgré sa ligne de coupé, ce modèle ne perd pas beaucoup de coffre par rapport à la version SUV normale : seulement 15 litres. De quoi porter la capacité à 570 litres tout de même. L’habitacle est quant à lui similaire à celui de l’Enyaq iV, si ce n’est que la garde au toit à l’arrière perd quelques centimètres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Version RS
L’Enyaq Coupé iV a la primeur de la version RS qui dispose de 2 moteurs pour une puissance totale de 299 ch et 460 Nm. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, elle est limitée à 180 km/h. Cette motorisation est associée à la grosse batterie de 77 kWh.
4. Quatre motorisations
Outre la version RS, l’Enyaq Coupé iV est disponible dans les déclinaisons 60 (180 ch), 80 (204 ch) et 80x (265 ch) à 2 moteurs et transmission intégrale. La version d’entrée de gamme est associée à la batterie de 58 kWh, alors que les autres ont droit à celle de 77 kWh.
5. Toit panoramique
Sur la version Coupé, le toit panoramique est proposé de série. Il s’agit tout simplement du plus grand toit panoramique proposé chez Skoda. Plus fin, il a également pour avantage de dégager plus de garde au toit que le toit en acier. Parmi les autres équipements standards figurent également les jantes de 19 pouces.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be