La période pendant laquelle le tarif de pointe est le plus élevé se raccourcit un peu dans les Superchargeurs Tesla. Jusqu’à récemment, il prenait cours de 16 heures à 22 heures. Désormais, ça se termine à 20 heures. Selon Tesla, ce changement est dû à la légère baisse récente des prix sur les marchés de l’énergie.
L’objectif des tarifs échelonnés est d’encourager les utilisateurs à ne pas faire le plein d’énergie pendant les périodes les plus chargées, lorsque les familles rentrent à la maison et commencent à cuisiner ou à laver alors que le chauffage fonctionne à plein régime en hiver. Un tarif de recharge légèrement plus élevé aux Superchargers de Tesla devrait inciter les propriétaires de véhicules électriques à venir faire le plein de leurs batteries à un autre moment de la journée. Cette période est donc prolongée de 20 heures à 16 heures le jour suivant.
À la maison
Notez que pendant les heures creuses, vous payez évidemment un peu moins cher l’électricité pour charger votre voiture électrique. Le tarif heures creuses chez Tesla en Belgique est actuellement de 0,62€/kWh en moyenne entre 20h et 16h, contre 0,70€/kWh dans la période de pointe qui s’étend de 16h à 20h. Vous pouvez toujours trouver les tarifs exacts des Superchargeurs Tesla dans le système d’infodivertissement des modèles ou sur l’appli de la marque.
Bien entendu, dans la plupart des cas, il est toujours plus avantageux de charger la batterie de votre voiture électrique à la maison si vous disposez de panneaux solaires, de préférence en combinaison avec une batterie domestique, afin de pouvoir utiliser plus tard votre énergie verte autoproduite pour rouler de manière vraiment écologique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be