Porsche 911 Type 964 Cabriolet
Utilisées par la Rijkspolitie néerlandaise pour patrouiller sur les autoroutes, cette Porsche 964 cabriolet avait plutôt belle allure. Disparue en 1993, cette force de police a acquis pendant toute son histoire 507 Porsche (de la 356 à la 964) pour mener à bien sa mission.
Ford RS Cosworth
Cette version « route » de la Ford Escort de rallye produite pour les besoins de son homologation a séduit a séduit la police de Northumbria, dans le nord de l’Angleterre. Avec 230 ch sous le capot, elle pouvait atteindre la vitesse de 241 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Audi R8
Confisquée par la justice portugaise en 2014, cette Audi R8 V8 appartenait au joueur de football argentin Angel Di Maria qui était suspecté de vendre de la drogue. Au lieu de la vendre aux enchères, les autorités locales la confièrent à la Policia de Segurança Publica : un cadeau plutôt sympathique !
Honda NSX
Cette GT extrêmement performante aux faux-airs de Ferrari a été développée en collaboration avec Ayrton Senna. Un exemplaire a été offert par Honda à la préfecture de Tochigi, dans le centre de Tokyo, pour combattre les courses de voitures illégales.
Ford RS 200
Cette voiture-phare du rallye Groupe B des années 80 a été produite à 153 exemplaires à des fins d’homologation. À l’époque, la police de l’Essex a essayé un exemplaire pendant une courte période. Si la voiture n’a finalement pas été choisie, elle reste néanmoins une des voitures de police les plus intéressantes du XXe siècle.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be