Produite à seulement deux exemplaires qui sont affichés au prix délirant d’environ 330.000 € l’unité, la Maserati Barbie x Maserati Grecale Trofeo s’inspire comme son nom l’indique de l’univers de la poupée Barbie, une légende du marché du jouet, créée en 1959. Du coup, le Grecale Trofeo arbore une teinte rose que l’on retrouve également dans l’habitacle sous forme de quelques détails (surpiqures, inserts, etc.). Le passé de Maserati n’a pas été oublié non plus avec des lignes jaunes disséminées çà et là sur la carrosserie.
Bonne cause
Evidemment, cette présentation pour le moins « girly » peut ne pas plaire à tout le monde mais elle a été réalisée dans le cadre du programme de personnalisation Fuoriserie du constructeur pour la bonne cause. En effet, les deux exemplaires de ce que Maserati présente comme une œuvre d’art seront vendus aux Etats-Unis par la chaîne de magasins de luxe Neiman Marcus. Mattel reversera 10 % du prix de vente à Barbie Dream Gap, l’initiative mondiale de la marque Barbie qui s’associe à des organisations caritatives pour aider à offrir l’égalité des chances et à éliminer les obstacles pour les filles.
Version de pointe
Idéale pour ne pas passer inaperçu(e), la Maserati Barbie x Maserati Grecale Trofeo dispose du fameux moteur V6 biturbo Nettuno de 530 ch. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, ce SUV peut atteindre 285 km/h en pointe. Une voiture idéale pour Barbie qui a roulé dans les années 80 en Ferrari 328.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be