Accident entre un Range Rover Evoque et sa copie chinoise

C'est une première victoire pour Land Rover! Le Landwind X7 a été jugé responsable dans un accident de la circulation face à un Range Rover Evoque dont il n'est qu'une simple contrefaçon. Plutôt cocasse puisque Land Rover avait été éconduit devant les tribunaux.

Publié le 5 août 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Land Rover a déjà poursuivi le constructeur Landwind pour contrefaçon et perdu un premier procès, mais s'apprête à poursuivre à nouveau la marque chinoise devant les tribunaux. Il faut dire que Landwind ne s'est pas gêné pour copier quasiment trait pour trait les lignes du Range Rover Evoque. 

Dans un contexte pareil, l'accident de circulation entre un Evoque rouge et sa copie chinoise X7 de la même couleur prête donc à sourire. L'accident, qui a eu lieu dans la ville de Chongqing en Chine n'a pas fait de blessé, et la police qui est intervenue a jugé le conducteur du Landwind responsable de l'accrochage.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.