Mesurant près de 3m de long et 1.1m de large, la DB5 Junior n’est pas un jouet comme les autres. Développée en collaboration avec la société The Little Car Company, elle a été réalisée suivant le scan en 3D de la « vraie » DB5. Basée sur un châssis en aluminium, elle possède une carrosserie en matériaux composites. Aussi luxueuse que la DB5, la Junior dispose de sièges en cuir et d’une instrumentation Smith !
48 km/h
Pour la mouvoir, un moteur électrique de 6,7 ch entraîne les roues arrière et peut l’emmener jusqu’à 48 km/h. Un mode « Novice » limite la vitesse à 19 km/h et un coupe-circuit permet de l’arrêter à distance jusqu’à 30 m si votre enfant s’éloigne trop ! Un mode « Racing » modifiant les paramètres d’accélération est même prévu si vous désirez inscrire votre bambin dans les épreuves organisées par The Little Car Company.
64 km d’autonomie
Posée sur des jantes de 10 pouces, la DB5 Junior dispose de 4 freins à disques ventilés et possède même son propre système de régénération d’énergie ! Pour les plus exigeants, une version Vantage de la DB5 Junior sera lancée avec un moteur de 13,4 ch. Equipée d’un différentiel à glissement limité, elle pourra compter sur une seconde batterie portant l’autonomie à 64 km.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le prix…
Si vous pensez avoir trouvé le cadeau idéal pour votre enfant, sachez que la DB5 Junior n’est pas vraiment donnée. La version de base débute à 39.000 € alors que la Vantage est vendue 50.195 € ! Si la production débute l’année prochaine, les premiers exemplaires ne seront disponibles qu’à partir de 2023. Patience donc !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be