Dans le graphique qui illustre cet article, on peut voir clairement l’évolution des couleurs des voitures en fonction de leur date de première immatriculation. Il faut admettre qu’aujourd’hui, les marques proposent des couleurs encore jamais vues auparavant. Mais si on prend l’exemple des occasions de l’année 1969, on trouve autant de voitures beiges que de véhicules noirs. Tandis que les peintures rouges et vertes sont encore plus fréquentes.
Mais les modes passent, c’est dans leur nature. En observant les occasions plus jeunes, on s’aperçoit que des couleurs comme le jaune et le beige s’amenuisent, tandis que d’autres comme le gris prennent une proportion de plus en plus large. Pour représenter, pour les voitures de stock de 2018, jusqu’à 38 % du stock ! Cette année, le gris, le noir et le blanc, ensemble, constituent 82,5 % de l’offre, le plus haut score jamais atteint. Alors qu’en 1969, ces trois couleurs ne représentaient que 23,25 %. Bref, les voitures d’aujourd’hui peuvent sembler plus flashy que jamais, mais leurs propriétaires jouent, de plus en plus, la sécurité ou l’ennui au moment de choisir la couleur de leur carrosserie…
Détail piquant : même si le brun n’a jamais été la couleur la plus populaire, on en retrouve plus dans les voitures de stock actuelles que dans celles des années 60. Qui aurait cru…
.png)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be