Land Rover a fini par faire plier un constructeur chinois !

Le Landwind X7 va disparaître ! Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit du clone chinois du Land Rover Evoque. Excédé, le constructeur anglais a porté plainte devant un tribunal chinois et a gagné sa bataille !

Publié le 27 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’affaire a débuté en 2016 : Land Rover s’est lancé dans une bataille juridique contre le constructeur Landwind qui avait dévoilé son X7, clone presque conforme de l’Evoque. Jusque-là, les grandes marques hésitaient à poursuivre les firmes chinoises qui produisaient des copies, par peur de se créer une mauvaise image au pays de la Grande Muraille.

La Cour du district de Chaoyang, basée à Pékin, a relevé 5 caractéristiques reprises de L’Evoque sur le X7. Elle a estimé que ces ressemblances pouvaient induire le client en erreur a sommé Jiangling Motor Corporation, propriétaire de Landwind, d’arrêter sa commercialisation et l’a condamné à des dommages et intérêts. Nul doute qu’après un tel jugement, les constructeurs chinois risquent à l’avenir de faire attention en s’inspirant du style de certains modèles de grandes marques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.