Les pubs auto devront-elles vous inciter à… marcher ?

La France va bientôt adopter une nouvelle loi destinée aux publicités pour l’automobile. Comme pour l’alcool ou le tabac, un message obligatoire devra bientôt accompagner ces publicités. Il encouragera la mobilité active et partagée.

Publié le 23 mai 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les publicités pour l’alcool sont souvent accompagnées de la phrase obligatoire « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération ». De même pour le tabac avec le slogan « Fumer tue ». On entend aussi le message « Manger cinq fruits et légumes par jour » dans les publicités pour les aliments.

Ce sera bientôt la même chose pour l’automobile d’après un nouvel amendement déposé chez nos voisins français. Cet amendement obligera les publicités à être accompagnées d’un message faisant la promotion des mobilités actives telles que la marche ou le vélo, et aussi des mobilités partagées telles que les transports en commun ou le covoiturage. Et cela concernera tous les véhicules terrestres à moteur et tous les supports.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.