L’histoire d’Alpine exposée à Autoworld cet été

L'exposition “Alpine Story” se tiendra au musée Autoworld du 16 juillet au 4 septembre. Elle réunira une quarantaine de modèles retraçant la Success Story de la marque française et même, pendant une période limitée, le concept Alpine Vision.

Publié le 12 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce concept déjà exhibé à Monaco en février dernier préfigure la future voiture de série, qui sera révélée à la fin de cette année. L’Alpine Vision sera présentée à Autoworld uniquement durant la première semaine de l’exposition.

Jusqu’au 4 septembre, le visiteur pourra admirer les voitures de série A106, A108, A110, A310, A610, des A110 de rallye et de course sur circuits, mais aussi et surtout l’Alpine A442B, qui a remporté en 1978 les 24h du Mans. Ces véhicules ont été prêtés par divers collectionneurs et réunis avec la collaboration, entre autres, de Jean-Charles Rédélé, fils du fondateur Jean Rédélé (1922-2007), d’Hervé Charbonneaux, du Patrimoine Renault et de quelques clubs Alpine.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alpine neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.