Porsche voudrait se lancer dans les carburants synthétiques

Le constructeur a annoncé récemment vouloir continuer le développement de moteurs à combustion. On apprend aujourd’hui que Porsche pense à développer des carburants synthétiques plus propres pour les alimenter.

Publié le 8 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Baptisés eFuels, les carburants synthétiques sont loin d’être une nouveauté. Cependant, Porsche voudrait en créer avec du CO2 et de l’hydrogène produits à partir d’énergies renouvelables, ce qui les rendraient neutres en carbone.
Jugés trop rares et pas rentables par certains constructeurs comme Mercedes, les eFuels sont plébiscités par Porsche qui cherche des partenaires afin de construire des usines de production pilotes à grande échelle. Selon le directeur du département Recherche et Développement du constructeur allemand, le développement de la mobilité électrique est plus lent que prévu. C’est pour cela que Porsche tient à développer les eFuels pour alimenter les moteurs thermiques qui seront produits pendant quelques années encore.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.