Pourquoi Ford demande-t-il aux Chinois de surchauffer l’habitacle ?

Dans une grande partie du monde, les clients aiment l’odeur typique des véhicules neufs. Ce n’est toutefois pas le cas des Chinois et c’est ce qui a poussé Ford à trouver une solution originale pour les satisfaire.

Publié le 22 novembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le marché chinois est tellement important que de nombreux constructeurs automobiles n’hésitent pas à se plier aux exigences de ce marché en pleine croissance. Les uns en proposant des versions longues spécifiques de leurs modèles, les autres avec des variantes électriques inédites. Parfois, les deux en même temps comme c’est le cas du nouveau Audi Q2L e-tron.

D’après une étude de JD Power, l’odeur des véhicules est très problématique pour les clients de l’empire du Milieu. Pour résoudre ce problème fâcheux, Ford envisage donc une solution qui consiste à faire chauffer automatiquement l’habitacle en l’aérant afin d’évacuer l’odeur. Une solution brevetée qui ne sera pas forcément appliquée car fort peu écologique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.