Pourquoi y a-t-il un cheval cabré sur le logo Porsche ?

Lorsqu’on évoque un cheval cabré sur un logo de marque automobile, on pense directement à Ferrari. Mais à y regarder de plus près, l’emblème de Porsche en comporte un également. Voici pourquoi.

Publié le 9 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Fils de Ferdinand Porsche, Ferry Porsche est l’auteur du logo de la marque qu’il aurait, selon la légende, imaginé au restaurant, sur une serviette en papier. L’emblème de la marque est en fait un mélange de plusieurs armoiries.

Apparu pour la première fois sur la 356 en 1952, celui-ci reprend en son centre une jument cabrée qui représente l’emblème de la ville de Stuttgart. Les couleurs rouges et noires horizontales sont celles de l’état de Wüttemberg. Enfin, les bois de cerfs proviennent des armoiries de la Maison Wüttemberg, famille royale européenne et dynastie germanique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.