Qui sont les plus mauvais conducteurs en Europe ?

Un récent sondage a proposé aux Européens de se noter entre eux afin de déterminer qui sont les plus prudents ou moins prudents d’Europe, les plus courtois ou agressifs et les plus respectueux ou au contraire sans-gêne pour le stationnement. Les pires résultats sont à chercher au sud de notre pays.

Publié le 4 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La France figure la plupart du temps sur le podium des plus mauvais conducteurs, mais c’est l’Italie qui est déclaré vainqueur toutes catégories selon cette étude. Non seulement la palme du pire conducteur revient à l’Italie, selon les Européens sondés, mais les Italiens eux-mêmes s’adjugent le bonnet d’âne ! Ils sont suivis de près par l’Espagne – parfois la Slovénie – et par la France.

 

Dans ce sondage, les Français et les Italiens n’ont pas fait preuve de chauvinisme car ils n’ont pas hésité à se désigner eux-mêmes parmi les pires conducteurs selon les critères. Quant aux bons conducteurs, le podium est attribué aux Suédois, aux Allemands et aux Norvégiens.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.