Renault s'amuse de la pénurie d'essence en France

Certaines stations-services françaises font actuellement face à une pénurie de carburant obligeant certains automobilistes à traverser la frontière pour se fournir en Belgique. Une situation dont profite Renault pour faire la promotion de sa Zoé.

Publié le 26 mai 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Suite au blocage de plusieurs dépôts et raffineries par des grévistes qui protestent contre la “loi Travail”, de nombreuses stations services sont à court de carburant dans plusieurs régions de France. En conséquence, les files s'allongent devant les stations-services belges proches de la frontière française.

Renault a décidé de tirer partie de cette situation pour détourner la citation de Valéry Giscard d'Estaing “En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées”. Le constructeur français fait ainsi la promotion de son véhicule électrique avec le slogan suivant : “En France, on n'a plus de pétrole mais on a des Zoé”. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.