Sa voiture est recalée au contrôle technique pour une bien étrange raison

Un hennuyer n’en revient toujours pas : sa Peugeot 207 CC a été recalée au contrôle technique. Les inspecteurs ont estimé que la bande autocollante centrale placée d’origine sur son véhicule le rendait assimilable à un véhicule d’intervention !

Publié le 4 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Damien possède une Peugeot 207 CC qui a quelques années. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se rendit à la station de contrôle technique de Ghislenghien et que l’employé refusa de lui octroyer une carte verte en raison des bandes autocollantes placées sur le véhicule ! Selon le contrôleur, celles-ci étaient trop semblables à celles des véhicules d’intervention…

Pourtant, les seules bandes rouges étaient celle de la Gendarmerie, disparue en 2000 ! Qu’à cela ne tienne, notre pauvre automobiliste a été bon pour retirer cette décoration afin de se représenter au contrôle technique. Si cette inspection est essentielle pour la sécurité des automobilistes, certains motifs donnant lieu à une contre-visite laissent pantois.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.