Tesla ne compte pas vraiment vendre cette nouvelle version de la Model 3 !

Tesla vient de mettre en vente au Canada une version de la Model 3 à l’autonomie réduite à seulement… 150 km. Oui, aussi peu qu’une ancienne génération de Nissan Leaf ! Mais il y a une bonne raison à cela.

Publié le 6 mai 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Aux côtés des versions Long Range et Range Plus données pour respectivement 499 et 386 km d’autonomie selon le cycle EPA, Tesla propose donc une Model 3 capable de rouler pendant à peine 150 km. Elle est bien sûr proposée meilleur marché que ces deux dernières versions, mais tout de même, une si faible autonomie en 2019 permettra-t-elle à Tesla de vendre correctement cette version au Canada ?

Il ne semble pas que cela soit vraiment important car cette version faible autonomie ne sert qu’à faire passer le prix de base sous la barre des 45.000 dollars au Canada et à pouvoir ainsi prétendre à un incitant fédéral de 5.000 dollars. L’intérêt est que, du coup, les autres versions dont le tarif ne dépasse pas les 55.000 dollars y auront aussi droit. Voilà qui devrait donc aider à vendre la Tesla Model 3 Range Plus dont le tarif est fixé en-dessous de cette limite.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.