TOP 5 des cabrios les plus improbables

Complètement délirants ou carrément incongrus, certains cabriolets sont tellement improbables que l’on se demande quelle mouche a piqué leurs concepteurs ! En voici cinq qui vous ne laisseront pas de marbre.

Publié le 13 mars 2021
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Maybach G650 Landaulet

Limité à une production de seulement 99 unités (qui a dit heureusement ?), ce mastodonte de 5,34 mètres de long combine les performances d’un V12 avec les aptitudes tout-terrain du Classe G. Ajoutez à cela beaucoup de luxe ostentatoire et un compartiment arrière décapotable, vous avez un véhicule qui plait aux rappeurs et aux oligarques.

Nissan Murano CrossCabriolet

Avant le Range Rover Evoque Cabriolet, le Nissan Murano CrossCabriolet avait ouvert la brèche du (petit) segment des SUV cabriolets. Présenté au Salon de Los Angeles en 2010, il avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque en raison de sa ligne plus que discutable et de sa relative (in)utilité. Vendu uniquement avec un V6 de 3,5 litres de cylindrée, il développait 265 chevaux. Rencontrant peu de succès commercial (+/- 5.000 exemplaires produits), il est resté tout de même quatre ans au catalogue.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Chrysler PT Cruiser Cabriolet

En berline, la Chrysler PT Cruiser se voulait déjà très singulière avec sa ligne néo-rétro. Des années après sa commercialisation, on ne sait toujours pas ce qui est passé par la tête de ses concepteurs pour en proposer une version cabriolet au look disons…particulier ! Avec sa ligne de caisse très haute, le PT Cruiser semble avoir été tronçonné à la disqueuse. Pour rigidifier l’ensemble, un arceau de sécurité disgracieux avait été ajouté. Ne parlons même pas de la capote bizarre, de la finition approximative et de l’unique moteur 2,4 litres essence…

Smart Crossblade

La Smart Crossblade a été présenté sous forme de concept-car à Genève en 2001. Destiné avant tout à faire parler de la marque, celui-ci a rencontré un grand succès d’estime. Cette Fortwo dénuée de toit, de pare-brise et de portes a séduit le public et il a été rapidement décidé d’en faire une édition limitée à 2000 exemplaires. Suivant l’expression « Less is More », la marque n’a pas hésité à proposer chaque exemplaire au prix délirant de 25.000 €, sièges imperméables compris ! Evidemment, la voiture ne s’est pas bien vendue et il a fallu attendre cinq ans pour que presque tous les exemplaires soient écoulés. Il parait même que des véhicules neufs ont été fortement bradés par l’usine auprès de marchands…

Suzuki Cappuccino

Rien ne destinait cette micro voiture japonaise à être vendue en Belgique. Pourtant, on ne sait par quel miracle, elle a été présentée au Salon de Bruxelles et vendue à quelques exemplaires par l’importateur officiel de la marque. Conçue pour répondre aux strictes règles des Kei cars japonais (petites voitures bénéficiant d’avantages sur le parking notamment), la Cappuccino est équipée d’un 3 cylindres de 657 cc. Avec un poids de seulement 679 kg, les 64 chevaux de l’engin sont suffisants pour s’amuser. Dépaysement garanti à son volant, celui-ci étant placé uniquement à droite !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.