Hydrogène

BMW construit des iX5 à l’hydrogène (mais pas pour les vendre)

D’ici au printemps prochain, BMW va construire une centaine d’iX5 fonctionnant à l’hydrogène dans le but d’effectuer une expérience pilote sur ce carburant.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 8 déc. 2022 | Temps de lecture : 2 min

Nés aux Etats-Unis dans l’usine de Spartanburg comme des véhicules « normaux », les BMW iX5 à hydrogène sont ensuite envoyés au centre de recherche et d’innovation de la marque bavaroise pour y être modifiés « à la main ». D’ici le printemps 2023, 100 véhicules seront assemblés pour participer à une grande expérience.

Test grandeur nature

BMW iX5 hydrogen

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En effet, des iX5 à hydrogène seront testés dans différents endroits à travers le monde afin d’étudier le fonctionnement d’une pile à combustible et d’observer le comportement de genre de motorisation au quotidien. Pas aussi avancé dans cette technologie que l’on des constructeurs comme Toyota et Hyundai, BMW tient à pouvoir proposer des motorisations à hydrogène si la situation géopolitique actuelle ne s’améliore pas.

Pas encore une solution

BMW iX5 battery

Cependant, si l’approvisionnement en matières comme le lithium, le nickel ou le cobalt peut poser problème dans la fabrication des voitures actuelles, l’utilisation de l’hydrogène comme carburant est malheureusement encore beaucoup trop énergivore (dans sa production et dans son acheminement) que pour être une solution climatiquement intéressante.

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