Nés aux Etats-Unis dans l’usine de Spartanburg comme des véhicules « normaux », les BMW iX5 à hydrogène sont ensuite envoyés au centre de recherche et d’innovation de la marque bavaroise pour y être modifiés « à la main ». D’ici le printemps 2023, 100 véhicules seront assemblés pour participer à une grande expérience.
Test grandeur nature
En effet, des iX5 à hydrogène seront testés dans différents endroits à travers le monde afin d’étudier le fonctionnement d’une pile à combustible et d’observer le comportement de genre de motorisation au quotidien. Pas aussi avancé dans cette technologie que l’on des constructeurs comme Toyota et Hyundai, BMW tient à pouvoir proposer des motorisations à hydrogène si la situation géopolitique actuelle ne s’améliore pas.
Pas encore une solution
Cependant, si l’approvisionnement en matières comme le lithium, le nickel ou le cobalt peut poser problème dans la fabrication des voitures actuelles, l’utilisation de l’hydrogène comme carburant est malheureusement encore beaucoup trop énergivore (dans sa production et dans son acheminement) que pour être une solution climatiquement intéressante.
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