1. Nouvelle plateforme et électrique
Le nouveau Range Rover est le premier modèle du groupe Jaguar-Land Rover à utiliser une toute nouvelle architecture appelée Architecture Longitudinale Modulaire (MLA). Cette structure est capable d’accueillir une grande variété de modèles et elle fait preuve d’une grande flexibilité afin de pouvoir épouser une large gamme de carrosseries. De ce fait, le Range Rover sera à nouveau disponible en une version « courte » longue de 5,05 mètres et en une version allongée de 5,25 mètres.
Le Range Rover monte aussi dans le train de l’électrification avec plusieurs motorisations qui bénéficieront d’assistances électriques plus ou moins importantes. Il existe ainsi des hybridations légères, des hybrides rechargeables tandis qu’en 2024, c’est une version 100% électrique qui fera son apparition. En attendant, la gamme de motorisations propose toujours des moteurs Diesel et des moteurs à essence. La version haut de gamme est associée au V8 4,4 litres de 530 ch et 750 Nm, un engin capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 sec.
2. Allo Alexa ?
À bord, c’est le luxe et le raffinement les plus absolus qui règnent en maîtres. Tous les gadgets répondent présent de même qu’un très haut niveau de connectivité. Il faut à ce sujet évoquer la suppression active du bruit qui (en créant une fréquence identique, mais inverse de celle de la nuisance sonore) permet de créer des zones individuelles de silence dans la voiture. Ou encore le système de purification de l’air doté d’un filtre à particules PM2.5 capable d’éliminer les odeurs, les bactéries et même le virus de la Covid 19 !
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L’interface multimédia utilise la commande vocale Amazon Alexa pour commander vocalement la voiture. Il existe naturellement une connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto, mais avec un dispositif avancé qui permet même de garer la voiture à distance grâce à un simple smartphone.
3. De l’espace pour 7 personnes
La version longue (LWB) offre aussi la possibilité d’une troisième rangée de sièges. Le Range est donc capable de voyager avec 7 personnes à son bord. Les clients qui n’ont pas de famille nombreuse et qui sont à la recherche de plus d’espace peuvent aussi profiter d’un aménagement arrière avec seulement 2 places.
Il va de soi que dans cette configuration, les sièges individuels sont de vrais écrins. Parfait pour boire le champagne ! À côté de cela, le Range a toujours été très spacieux. C’est toujours le cas aujourd’hui avec un espace de chargement qui atteint les 725 litres en version cinq places. De quoi largement embarquer valises et sacs de golf.
4. Quatre roues directrices
Le Range Rover dispose d’un système de transmission intégral intelligent toujours doté du fameux Terrain Response. Celui-ci propose non moins de six modes de conduite qui garantissent à ce SUV un haut niveau de compétences, quel que soit le terrain.
Mais le Range est désormais aussi doté de roues arrière directrices, un subterfuge bienvenu pour accroître son agilité dans les portions sinueuses, mais aussi sa maniabilité en manœuvres. Et puisqu’on sait que ce programme est combiné avec une kyrielle d’aides à la conduite, on se dit que rien (ou presque) ne peut l’arrêter.
5. Un prix toujours exclusif
Ce raffinement technologique a toutefois un prix qui est forcément est élevé. Cela fait partie des impondérables du modèle depuis un certain temps déjà. Ceux qui souhaitent commander ce nouveau Range Rover devront débourser a minima 123.800 €.
Il va de soi que ce montant peut croître très rapidement lorsqu’on lorgne vers les finitions supérieures ainsi que pour ceux qui feraient appel au département Special Vehicles Operations (SVO) qui propose des programmes de personnalisation très poussés. Toutes les extravagances sont permises !
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