En plein repositionnement pour s’adresser à un public plus large avec entre autres des modèles électrifiés, Aston Martin vient de publier les premières photos de son emblème dont le look a été quelque peu dépoussiéré. Il s’agit de la première mise à jour majeure de la marque depuis 2003 et seulement la huitième fois en 109 ans. Cette refonte fait partie d’une nouvelle identité baptisée « Intensity. Driven. ».
Fabriqué à la main
Simplifié, le logo en forme d’ailes fera son apparition sur les nouveaux modèles de la marque comme la DB 11 et DBS. « Le travail de Peter Saville, une icône du design graphique britannique et une figure créative inspirante pour moi personnellement, a amené notre exploration et notre évolution des ailes à un autre niveau », a déclaré Marek Reichman, Vice-Président exécutif et Directeur de la Création d’Aston Martin. « Et maintenant, voir cette nouvelle identité, fabriquée à la main sous forme physique dans le quartier des bijoux de Birmingham, est un moment de fierté pour toutes les personnes impliquées. C’est la première étape vers les ailes qui occupent le devant de la scène sur notre prochaine génération de voitures de sport performantes et ultra-luxueuses ».
La fin des difficultés ?
Ce dépoussiérage de l’identité visuelle du vieux constructeur britannique intervient quelques jours après l’annonce de la prise de capital à concurrence de 16,7 % par un fonds d’investissement saoudien (PIF). Cet accord qui porte sur un montant de 78 millions de livres devrait apporter de l’air frais à Aston Martin dont les dettes s’élevaient à 1,1 milliard d’euros le 31 mars dernier !
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