BMW fera encore des moteurs à combustion pendant au moins 30 ans

Alors que l’électricité est au cœur des débats dans le monde automobile et que Smart est devenu le premier constructeur à renoncer à l’essence pour l’électricité, chez BMW, on prévoit de faire des moteurs thermiques pendant au moins 30 ans encore !

Publié le 13 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C’est ce qu’a déclaré Klaus Froehlich, le boss de la recherche et du développement du constructeur allemand dans une interview accordée à Automotive News. « Nos moteurs à quatre et six cylindres diesel dureront encore au moins 20 ans, et les blocs à essence 30 ans » a-t-il assuré.

A contre-courant de l’électrification galopante par batteries, BMW préfère se concentrer sur la pile à combustible, qui a plus de sens pour le transport léger ou lourd, selon Froehlich. Il estime que le succès de l’automobile électrifiée sera très disparate en fonction des zones géographiques. « En Chine, les grandes villes de la côte est deviendront très prochainement 100% électrifiées, mais les zones rurales de l’ouest auront toujours besoin de moteurs essence dû au manque d’infrastructure ». Quant aux Etats-Unis : « La plus grande partie n’a pas besoin de BEV (Battery Electric Vehicles) ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.