BMW réduit la voilure sur ses salons européens

BMW réduira considérablement sa présence aux prochains salons européens pour dégager des moyens destinés à d’autres événements internationaux.

Publié le 24 avril 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le constructeur opèrera ainsi des coupes budgétaires drastiques dans les budgets alloués au Salon de Francfort notamment. Finis les stands grandiloquents, avec piste intégrée. Le constructeur se contentera l’an prochain de 3.000 mètres carrés, contre 11.000 l’an dernier ! Il faut dire que la coupe budgétaire est violente : la marque passe de 25 à… 5 millions d’euros.

Le Salon de Genève, mais aussi le Mondial de l’Automobile (qui se tient en septembre) suivront la même tendance, sans même parler du Salon de Detroit 2019 auquel BMW a choisi de ne pas faire le déplacement.

Les fonds dégagés permettront au constructeur de se faire plus présent sur les événements qui gagnent en importance ces dernières années comme le CES de Las Vegas ou les salons asiatiques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.