BMW va désormais produire ses moteurs thermiques ailleurs

Les usines allemandes de la firme vont désormais se concentrer sur la production de véhicules électriques, tandis que les moteurs thermiques seront assemblés en Autriche et au Royaume-Uni.

Publié le 26 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Alors que les moteurs thermiques sont fabriqués actuellement dans l’usine munichoise de BMW, ceux-ci seront à l’avenir construits dans l’unité de Hams Hall, au Royaume-Uni et chez Magna Steyr, en Autriche.

L’usine de Munich s’occupera désormais de la production de l’i4, alors que les Série 5 et 7 électriques seront assemblées dans deux autres unités de fabrication en Allemagne. Cependant, la fabrication des voitures thermiques se fera toujours en Allemagne ; celle de la Mini Countryman sera dorénavant à Leipzig, alors qu’elle était réalisée jusque là en Grande-Bretagne.

Malgré des investissements colossaux dans la transformation de ses usines pour l’assemblage de voitures électriques, BMW est en train de réduire ses coûts à concurrence de 560 millions d’€ d’ici la fin de cette année.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.