Bras de fer entre Citroën et Polestar

Le commercialisation des Polestar en France vient d’être stoppée suite à une décision de justice. En cause, le logo de la marque jugé trop ressemblant à celui de… Citroën !

Publié le 2 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Prévue début de l’année prochaine, la commercialisation de la Polestar 2 en France est pour l’instant au point mort. En effet, quelques personnes ont signalé à Citroën que le logo du nouveau constructeur, filiale de Geely comme Volvo, ressemblait étrangement au double chevron.

Du coup, Citroën a saisi la justice française en juillet 2019. En juin dernier, la décision est tombée : “la société POLESTAR PERFORMANCE a porté atteinte à la renommée des marques françaises n° 3422762 et n° 3841054 dont la société AUTOMOBILES CITROËN est propriétaire”. En substance, le tribunal trouve que logo de Polestar ressemble trop à celui de Citroën et de DS. Outre l’interdiction d’utiliser son identité visuelle pendant une durée de 6 mois, le constructeur doit s’acquitter d’une amende de 150.000 € en dommages et intérêts. Nous sommes curieux de voir comment cette affaire va être réglée au final…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule POLESTAR neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.