Bentley
L’un des premiers à avoir fait cette annonce est Bentley qui prévoit en 2026 de ne plus commercialiser que des véhicules hybrides ou électriques, avant de stopper les moteurs thermiques en 2030.
Lotus
Alors que le constructeur britannique produit ses dernières Elise et Exige et que l’Evora va également être abandonnée, l’hypercar électrique Evija est le symbole du renouveau de la marque. Mais avant cela, il y aura quand même une dernière Lotus thermique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Jaguar
Contre toute attente, le patron de Jaguar a annoncé il y a quelques semaines que la marque allait passer à la propulsion électrique en 2025. Les ingénieurs maison ont donc du pain sur la planche…
Ford
En 2030, toutes les Ford seront électriques. Mais avant cela, en 2026, tous les modèles destinés au marché européen seront déclinés en version hybride ou électrique.
Alpine
Marque sportive du groupe Renault, Alpine va développer son prochain modèle qui sera électrique en collaboration avec Lotus. Alpine devrait également lancer un SUV et un modèle plus compact dans les années à venir.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be