Des moteurs VW ou BMW dans les Volvo?

Quelques semaines après avoir dévoilé son intention d’électrifier chacun de ses nouveaux modèles, et d’arrêter le diesel à termes, Volvo songerait à stopper purement et simplement la production de ses moteurs en interne, cherchant donc des partenaires pour le fournir en motorisations thermiques.

Publié le 31 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’annonce de Volvo de proposer une déclinaison électrique de chacune de ses prochaines voitures ne signifie nullement la fin des moteurs thermiques. Mais l’avancement vers la mobilité électrique pourrait mettre à mal la rentabilité des investissements consentis pour développer de nouveaux moteurs thermiques, raison pour laquelle Volvo aurait décidé de se tourner vers des partenaires plutôt que de continuer à produire ses moteurs «maison».

Selon le média allemand Automobilwoche qui a dévoilé l’information, Volvo aurait déjà pris contact avec BMW et Volkswagen en vue d’entamer des discussions en ce sens. Mais si un accord devait être conclu, ses applications concrètes ne seraient effectives qu’au début de la prochaine décennie.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.