A la base, il y a un problème a priori idiot : le bouchon de réservoir de liquide de frein des Ferrari importées aux Etats-Unis depuis 2005 est trop hermétique et ne laisse donc pas passer assez d’air, ce qui peut provoquer une dépression à l’intérieur, pouvant entraîner une fuite de liquide. La conséquence est une perte partielle ou totale de la capacité de freinage, ce qui est fâcheux sur une voiture aux performances exceptionnelles comme une Ferrari.
Aucun modèle épargné
Du coup, la marque italienne lance la plus grande campagne aux Etats-Unis de sa carrière avec 23.555 véhicules rappelés pour être modifiés. Celle-ci concerne des modèles tels que la F430, la 612 Scaglietti, la LaFerrari, la California, la Portofino, la Roma et beaucoup d’autres encore. Les propriétaires de ces bolides seront invités à se rendre sans frais chez leur concessionnaire afin de changer de bouchon.
Pas de panique
En attendant, Ferrari précise que ses voitures sont équipées d’une alerte qui s’affiche au tableau de bord quand le niveau d’huile de frein atteint la moitié de sa capacité. Les clients qui sont dans cette situation doivent être particulièrement prudents et sont priés de contacter leur assistance pour faire l’appoint.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be