FCA et VW bientôt partenaire pour l’utilitaire?

Après des années de mariage avec PSA sur le segment des utilitaires légers, on pensait la destinée de Fiat désormais liée à Opel (et donc Renault) en la matière. Mais voilà qu’on apprend que le groupe italien serait en discussion avec Volkswagen pour un nouveau partenariat.

Publié le 25 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Selon le Wall Street Journal à la base de l’information, la discussion entre les deux groupes porterait sur le développement commun des futurs Caddy et Amarok. Une stratégie qui s’inscrit dans les grands projets d’économies d’échelles dessinés par Sergio Marchionne, à la tête de Fiat-Chrysler Automobiles.

Pour l’instant, Volkswagen et Fiat font cavalier seul sur le segment des petites fourgonnettes, Fiat se chargeant toutefois de la production de l’Opel Combo, clone du Doblo. Ce rapprochement permettrait donc d’alléger les investissements de part et d’autre.

La motivation de FCA pour l’Amarok est différente, puisqu’en plus de remplacer l’actuel Fullback (Mitsubishi L200 rebadgé) en Europe, celui-ci serait également destiné à une carrière nord-américaine sous le blason RAM.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.