Grosses pertes trimestrielles pour Tesla, à la peine avec son Model 3

La Model 3, qui doit mettre la marque américaine à portée du plus grand nombre, est pour l’heure un épineux problème pour Tesla. Incapable de résoudre ses problèmes de production, le constructeur vient en effet d’annoncer sa plus grosse perte trimestrielle.

Publié le 3 novembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Un an jour pour jour après avoir enregistré l’un de ses meilleurs résultats trimestriels – et l’un des seuls où un bénéfice avait été dégagé – Tesla replonge de plus belle. Le constructeur a en effet essuyé 619,4 millions de dollars (532,8 M€) de perte nette au cours du troisième trimestre 2017, soit 3,70 dollars par action.

En cause: les retards de production, et les difficultés de la marque à les résoudre, enregistrés sur la Model 3. Tesla parle de «goulots d’étranglement» qui plombent sa capacité de production, sans donner plus de détails. Toujours est-il qu’entre juillet et septembre, seules 260 Model 3 ont été assemblées, alors que l’objectif était fixé à 1.500 unités.

Tesla a également annoncé il y a quelques semaines la suppression d’environ 700 postes, soit 2% de ses effectifs totaux.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.