Jean-Marc Gales quitte Lotus

A la tête de Lotus Cars Ltd depuis 2014, Jean-Marc Gales a annoncé son départ du constructeur britannique « pour raisons privées et familiales ». Le nom de son successeur est déjà connu.

Publié le 6 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Arrivé de chez PSA en 2014 pour prendre les rênes du petit constructeur britannique, Jean-Marc Gales était parvenu à s’y rendre incontournable en quelques années seulement. Dernièrement, il avait notamment défendu l’idée de deux SUV Lotus, qui devraient débarquer d’ici 2022.

Son successeur a été nommé directement par Geely, groupe chinois actionnaire majoritaire de Lotus. Feng Qingfeng aura la charge de donner un nouveau souffle au constructeur, dont la gamme peine à se renouveler, tout en continuant la route de la profitabilité empruntée depuis 2017 après de longues années de disette.

Jean-Marc Gales restera toutefois en Angleterre puisqu’il a accepté un nouveau poste chez JD Classics, célèbre restaurateur de voitures anciennes. Il aura également une fonction de conseiller auprès de son successeur chez Lotus.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.