Présente uniquement en Italie depuis 2015, la marque Lancia renait de ses cendres sous l’impulsion de groupe Stellantis. Autrefois synonyme de prestige et de raffinement mécanique, ce constructeur a vécu une lente descente aux enfers dans les années 1990-2000. Cependant, sous l’impulsion d’un nouveau management, Lancia va revenir aux affaires et oublier les mauvais moments.
Sculpture
La marque vient de dévoiler son nouveau logo baptisé Pu+Ra Design, contractions des mots « Pur » et « Radical », qui annonce son orientation stylistique. Chose étonnante, aucun concept n’a encore été révélé, c’est une sculpture qui a la charge de démontrer le raffinement futur de la marque dont l’habitacle des prochains modèles s’inspirera du design l’ameublement italien.
Trois modèles
La Septième logo de l’histoire de Lancia fera ses débuts sur le premier modèle issu de ce renouveau, l’Ypsilon, qui sera commercialisée en 2024. Un grand SUV arrivera deux ans plus tard et la berline Delta fera son grand retour en 2008. Sans surprise, les deux dernières arrivées seront entièrement électriques et profiteront de la technologie développée par Stellantis en la matière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be