Les batteries pour les VE deviennent plus abordables, mais pas sans inconvénients

Principal obstacle au développement du marché des voitures électriques actuellement, le prix des batteries pourrait baisser pour atteindre le montant symbolique de 100$ le kW.

Publié le 19 mars 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Achetées principalement par une clientèle professionnelle en raison des abattements fiscaux auxquels elles ont droit, les voitures électriques refroidissent les particuliers en raison de leurs prix d’achat plus élevés que ceux de véhicules disposant d’un moteur à combustion. Cette différence à l’achat s’explique par le coût très élevé des batteries. Cependant, les récentes avancées technologiques et l’essor des ventes des véhicules électriques font que ce coût a tendance à baisser.

Lors de son Power Day lundi dernier, Volkswagen a annoncé que le prix des batteries pourrait descendre en-dessous de 100$ le kw grâce à l’emploi d’éléments LFP (Lithium-Fer-Phosphate) se passant ainsi de nickel et de cobalt, deux métaux précieux et donc onéreux.

Autonomie faible

Le seul problème de ces batteries est leur autonomie, plus faible que celle des dispositifs « classiques ». Cette technologie risque donc de n’être appliquée que sur les modèles bas de gamme.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.