Les constructeurs japonais investissent dans Monet

Non, les constructeurs japonais ne se sont pas lancés dans la collection d’œuvres d’art du célèbre peintre impressionniste. Ils entendent en revanche mettre leurs ressources en commun dans Monet Technologies pour développer la conduite autonome.

Publié le 2 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Monet Technologies est une coentreprise dédiée au développement des véhicules automatisés fondée par Toyota et le groupe japonais Soft-Bank. Une structure qui s’apprête à accueillir cinq nouveaux membres d’envergure dans son organisation. En effet, après Honda et Hino (spécialiste des engins de chantier) déjà entrés au capital de Monet Technologies, ce sont Isuzu, Subaru, Daihatsu, Suzuki et Mazda qui acquerront chacun 2% du capital de l’entreprise d’ici fin août.

Avec ce partenariat, les constructeurs japonais entendent créer un nouveau géant de la mobilité autonome, particulièrement coûteuse à développer et à mettre au point.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.