Les marques automobiles approchent leur objectif CO2

Obligés par l’Union Européenne de respecter en 2021 la moyenne de 95g/km de CO2 , certains constructeurs ont manifestement bien travaillé et d’autres…moins bien !

Publié le 29 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pour l’instant, c’est le groupe chinois Geely qui tire son épingle du jeu avec 103,1 g/km sur les huit premiers mois de l’année alors que son objectif est à 110,3 G/km. Vient ensuite BMW qui est proche du but (102,9 g/km) avec une moyenne de 103,5 g/km.

Cependant, les constructeurs ont plus d’un tour dans leur sac car il existe une tolérance de 5% par rapport aux objectifs de 2020, une petite respiration qui ne sera plus d’actualité l’année prochaine. Enfin, certains n’hésitent pas à racheter les quotas des autres : c’est le cas de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui a racheté « le CO2 » de Tesla !

Pourtant, plus le temps avance et moins les constructeurs ont de marge pour atteindre leurs objectifs. C’est pour cela que de nombreux modèles polluants passent désormais à la trappe, que les gammes s’appauvrissent et que l’on voit arriver quantités de nouveaux modèles électriques ou hybrides.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.