Les marques de voitures chinoises disponibles en Belgique

Il y a quelques années, elles faisaient sourire les européens à cause de leur piètre qualité et de leur design peu inspiré. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et elles arrivent progressivement sur le marché belge. Les voitures chinoises disposent de nombreux d’atouts.

Publié le 18 octobre 2021
Temps de lecture : 3 min

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MG

Revenue sur le marché européen il y a 2 ans avec le ZS EV, MG aujourd’hui propriété du groupe SAIC propose également la EHS, un joli SUV proposé avec une mécanique plug-in hybride. Les dénominateurs communs de ces modèles sont un prix intéressant et une qualité tout à fait satisfaisante, le tout combiné à une garantie de 7 ans. Voilà une proposition qui mérite assurément le détour !

Aiways

Distribuée par Cardoen, la marque Aiways ne propose pour l’instant que le SUV électrique U5 au look avenant. Bien dessiné, bien équipé et correctement fini, ce véhicule souffre juste d’un certain manque de motricité.

Avec une autonomie comprise entre 400 et 410 km WLTP, il n’a pas à rougir face à la concurrence européenne.

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BAIC

Distribuée par le groupe One Automotive, BAIC (prononcez « Bike » à l’anglaise) propose 3 SUV (X35, X55 et EX5) qui disposent pour les deux premiers d’une mécanique essence (avec en option une installation LPG ou CNG).

L’EX5 est quant à lui une version électrique du X55 basé sur un châssis Mercedes. Comme souvent chez les constructeurs chinois, BAIC joue la carte de l’équipement complet à un prix serré.

DFSK

Egalement représentée par One Automotive, DFSK propose des SUV au look fortement inspiré du design de voitures européennes. Le Fengon 5 est un joli Coupé, le Fengon 500 un modèle compact et le Glory S80 peut quant à lui transporter 7 personnes. Comme les BAIC, ils disposent de moteurs à essence qui peuvent être équipés au gaz.

Seres

Vendue par le même groupe qui importe BAIC et DFSK, Seres est une marque spécialisée dans les véhicules électriques. Le Seres 3 et bientôt 5 et 7 sont des SUV au look dynamique qui manquent toutefois cruellement d’image pour réussir leur carrière en Belgique.

Maxus

Le tour d’horizon des véhicules chinois disponibles dans notre pays ne serait pas complet sans évoquer Maxus, le constructeur d’utilitaires électriques qui propose 3 modèles s’adressant avant tout aux collectivités désireuses de limiter leur empreinte carbone.

Lynk & Co

Propriété de Geely, la marque Lynk & Co se veut électrique et branchée. Pour l’instant, le SUV 01 est disponible en version hybride et hybride rechargeable. Sa particularité est qu’il est disponible à la location mensuelle (et aussi à la vente) et qu’il peut se commander uniquement via le site de la marque.

Lynk & Co propose également à ses clients d’être membre d’un club qui propose un espace de rencontres, des sorties culturelles, etc. Un concept marketing unique en son genre.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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