Il semble que les riches soient de plus en plus riches et de plus en plus nombreux ! C’est en tout cas ce que semblent indiquer les chiffres de vente des constructeurs de voitures de luxe qui ont connu une excellente année 2021.
C’est le cas de Bentley (14.659 voitures), de Lamborghini (8.405), de Rolls-Royce (5586) et de Bugatti (150) qui ont réalisé des scores incroyables avec des modèles dépassant allègrement les 200.000 € l’unité.
Solutions alternatives
Alors que les constructeurs souffrent tous de la crise des semi-conducteurs qui les empêche de produire toutes les voitures qu’ils souhaitent, il semble que les marques de grand luxe n’aient pas ce problème. Elles ont trouvé les éléments « rares » en les achetant plus cher à d’autres fournisseurs.
La valeur ajoutée ce des voitures est telle que leurs constructeurs ont pu se permettre de gagner un peu moins pour continuer à produire. Il faut tout de même nuancer car les volumes traités sont bien moindres que ceux des généralistes et il est du coup plus facile de trouver des alternatives.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Du côté de la moto, c’est le même constat : les machines chères se vendent très bien, preuve en est avec Ducati qui a dépassé les 60.000 unités l’année dernière.
Nouveaux facteurs
En étudiant les chiffres de vente de 2021 publiés par les constructeurs, on peut dégager deux nouvelles tendances : d’abord, les SUV ont particulièrement la cote et ont permis à certaines firmes comme Lamborghini d’exploser leurs chiffres de vente en drainant une nouvelle clientèle qui ne serait pas forcément venue à elles auparavant.
Ensuite, le marché de l’automobile très haut de gamme a progressivement tendance à s’électrifier. C’est le cas de Porsche qui s’est lancé dans l’aventure il y a 2 ans avec la berline 100% électrique Taycan dont les ventes ont dépassé celle de la sacro-sainte 911 !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be