Lotus de retour dans le vert!

Lotus vient de publier un premier bilan financier en positif après… 17 années de pertes! Un événement assez rare pour être souligné, bien qu’il soit toutefois à relativiser.

Publié le 16 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Lotus Cars vient de dévoiler un résultat d’exploitation en positif de 2 millions de livres sterling pour l’année fiscale 2016/2017. Un premier résultat dans le vert pour le petit constructeur anglais, qui accumule les pertes depuis 17 ans! Une bonne nouvelle donc, bien qu’il s’agisse d’un résultat avant impôts, qui risque donc fortement de changer de couleur une fois le fisc passé par là.

La ligne de conduite conçue par Jean-Marc Galès (PDG de Lotus), nettement moins dispendieuse que celle imaginée par son prédécesseur Dany Bahar qui avait laissé l’entreprise exsangue, semble porter ses fruits. Le patron s’attend d’ailleurs à un retour dans le vert «net» pour le prochain exercice fiscal (2017/2018).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.