Nissan (et Honda) resteront en Angleterre

Un dirigeant de Nissan émettait récemment quelques doutes quant à la pérennité de l’usine de Sunderland, en Angleterre, dont l’avenir était suspendu aux garanties de l’état en vue de l’après-Brexit. Carlos Ghosn a finalement tranché : la marque restera sur l’île.

Publié le 2 novembre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Voilà une annonce qui devrait rassurer 7.000 travailleurs et sous-traitants: Nissan a confirmé sa volonté de maintenir la production dans son usine de Sunderland suite aux promesses de Tereza May sur la compétitivité du marché britannique une fois hors de l’UE. Mieux: les Juke et Qashqai seront même rejoints par le X-Trail !

L’autre marque japonaise présente sur l’île, Honda, a confirmé par la voix de son vice-président exécutif Seiji Kuraishi «n’avoir aucune volonté de quitter la Grande-Bretagne, quelle que soit l’issue du Brexit». La marque a d’ailleurs investit récemment 200 millions d’euros pour porter la production de la Civic à 250.000 unités par an sur son site de Swindon.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.